IdfTrotter
Légende
Tournoi Singleton Communes - 07/06 - Noria (78)
le 26/05/2008 14:24
samedi 07 juin 2008 à 13h00


La Noria
Espace Jean Racine (prés de la gare)
78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Terminus du RER B


PAF 2 €


Préinscription et renseignements :
magic@deslandes.net
ou 06 72 91 93 51

—————————————————————————————

Règles de construction des decks

deck de 60 cartes minimum
construit uniquement à partir de communes
1 exemplaire de chaque carte maximum (hors les terrains de base)
réserve de 15 cartes

Il suffit qu'une carte soit éditée en commune dans une édition pour être considérée comme commune.

Editions autorisées : toutes les éditions autorisées en Type 1.

Cartes bannies : aucune.

—————————————————————————————

Si on en a le temps, on organisera des tournois annexes pour ceux qui le souhaitent. Amenez donc, aussi, vos decks Peasant !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 06/06/2008 21:21
Non, c'est pas trop tard.
silk78
Yvelines, France

Géant
le 06/06/2008 21:22
D'accord merci ;) J'envoie de suite le mail !

A demain donc :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 07/06/2008 22:37
Rebelles, c'est fort !

Par contre, faire des mélanges corrects, c'est comme connaître ses cartes, c'est tricher.
silk78
Yvelines, France

Géant
le 07/06/2008 23:33
Tournoi marrant, bien que je me soit fait rouler dessus avec mon mono rouge blast ^^
L'idée est vraiment sympa, l'ambiance est bonne, un vrai tournoi de paysans quoi ! A refaire !

Légende
report vite fait
le 09/06/2008 10:08
12 joueurs pour ce tournoi singleton où taïga était majoritairement représenté avec 5 decks.

Je jouais ce deck là. c'est un MBC assez lent qui fait du card advantage en faisant du récursif avec son cimetière et avec les sorts de rappel. Il roule sur tous les aggros (sauf sortie vraiment explosive). Le side est anti / anti protection et défausse pour gérer ou / et surtout essaim de bourgeons et capsize qui sont des plaies si elles ne sont pas défaussées.

Sur les quatres rondes, je finis à 4/0 en battant 3 taïga / et un / bounce/contrôle.

Dans le second tournoi en un match sec, je suis battu en finale par / rebelles de Farandar sur les mêmes cartes que moi : Enterrement perturbé et froler la mort que je mets trop de temps à lui faire défausser (augure des cranes récurssif). Il me descend très bas et malgré mon froler la mort ces volantes noires m'achèvent.

Format un poil bizarre. J'attendais plus de blanc et de bleu avec des créatures chiantes ou du pur rouge mais apparement les joueurs avaient choisi l'option / aggressif. A la prochaine et merci à tous ceux qui ont eu plaisir à builder et à jouer dans ce format !!!

si je serais venu
le 09/06/2008 10:20
j'aurais joué taiga, j'avais pas de side mais je pensais m'en builder un vs mbc ^^

Légende
amy
le 09/06/2008 10:41
side contre mbc en / ??? Tormod et puis ?

Et ta compete, ça a donné quoi ?

justement
le 09/06/2008 10:47
j'avais pas approfondi le moteur de recherche mv quand j'avais appris que je pourrais pas venir, je sais pas si y a vraiment des bons slots, faudrait que je mate ça un de ces temps

en étendu aussi toutseul.deck c'est jouissif <3
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 09/06/2008 11:18
Profitons d'être au boulot pour faire le rapport.

Ronde 1 : Taïga joué par le petit Valentin
Je gagne la première sans trop de difficultés. Du coup je garde une main pourrie à la main : 5 terrains, je sais plus quoi, Lab rats.
Il fait turbo sortie avec elfe, elfe, Sibylle des fontaines et gros machin 4/4 trample. Bien fait pour ma pomme.
Je gagne la deux en gros sur Strip mine sur son bounceland : je lui cutte son unique vert et le retarde, les rebelles font le reste.

Ronde 2 : Veng(e)ance78 et son UW
On n'en fera qu'une, qui se résume par tour 1 : le maitre leurreur-like kithkin, et faerie bridesoie. Par dessus ça, pacifisme, arrestation...
Il me stalle donc honteusement jusqu'à me contrer je sais plus quoi avec Cafouillesort, et je m'entete à vouloir le battre alors que je devrais concéder pour jouer la deux.

Ronde 3 : je sais plus... honte

Ronde 4 : Silk78 et son gob-blast
Il me roule dessus à la une.
Sur les deux suivantes, je lui fais de la puissante magie : Avemain gardefaille, sun's bounty, grim harvest. et de temps en temps martyre aux sables. Evidemment, le gain de point de vie contre blast, ça le fait pas. Vigile du pacte des guildes fait là aussi un bon boulot, tout comme Planeur du vent thermique.


Je finis 4eme, pas mal mais je m'attendais à mieux.


Le second tournoi se déroule très bien.
Ronde 1 : je retombe sur UW de Vengeance78.
Là il se passe un truc bizarre, il me sort un Nimrod que je bloque à chaque tour avec une martyre. En parallèle j'attaque avec deux trucs, genre un planeur et une horreur dauthie. Et à un moment, il me dit : bien joué, et remballe les cartes. Ah bon, t'as plus de PV ? Bah merde !

Ronde 2 : Taïga Garde d'essence
Ronde assez longue, où je joue à Zelateur il-vec contre Garde d'essence. Je la gagne à la longue parce que j'ai plus de récursif et de gain de vie, mais c'est long.

Ronde 3 : contre evil Canard99 et ses sorts mono-noir.
Brush with death c'est fort. Je fais passer un avemain une ou deux fois, on joue à à toi à moi avec Boucher sans visage, et je monte bien haut. J'arrive à le descendre autour de dix points de vie quand il me défausse finalement brush et Enterrement perturbé. La partie est à un tournant : j'ai autant de créatures que lui, et il a en plus un maze... Et lui il a Brush, qu'il commence à me coller une fois par tour.
Et puis nouveau tournant : je Strip mine (commune dans l'un de ses dessins en Antiquities son Maze, et je pioche successivement Trappeur rajhi qui va engager sa Nuée de moucherons, et horreur dauthie qui s'ajoute à Chasseur sans visage et je sais plus quelle 2/x volante. Bref, du bon gros top deck :)

Ma liste est sur ma page, avec quelques commentaires et remerciements.
knightseb
Houilles, FRANCE
cool
le 09/06/2008 11:19
C'est bien ce que je pensais : la récursion et le rappel, c'est fort.
Par contre, ça doit quand même être vachement lent comme format, non ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 09/06/2008 11:21
Tutorisation au rebelle + Rappel + Recover, c'était mon ticket gagnant.

J'aurai bien remélangé mon deck, et évité de m'auto-staller, j'aurai fait mieux, je pense...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 09/06/2008 13:01
Citation :
et évité de m'auto-staller
O_o
allusion à la partie contre UW ?
J'avoue, c'est un peu dommage, indeed... :/ Le moteur rebelles est vraiment pas mal quand on a le temps de le lancer ^^

Légende
le 09/06/2008 13:26
Je ne suis pas convaincu par le moteur rebelle en singleton commune. ça permet d'aller chercher des créatures tout juste moyennes...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 09/06/2008 13:35
@ frolll : Obv.

@ Canard99 : les bonnes créas à aller chercher sont
Les différents tuteurs (5 cartes) dont Orateur de peste qui est une plaie sur pâte et permet de tuer outre un CoP noir
Les 2 planeurs (pro red et pro noir)
Les 2 bringer (se sac pour remove une créa rouge ou noir. ça devient TRES fort quand on peut les rendre récursifs, mais je n'en ai pas vraiment eu besoin : typiquement j'aurai du m'en servir contre ton boucher ou ta nuée de moucherons, par exemple)
et surtout l'avemain gardefaille
On peut aussi mettre en side les Enfants de Korlis

ça fait déjà 11 créas, dont 10 MD.

Après, j'ai beaucoup aimé Trappeur rajhi et Errant doomsayers. Chercheurs amrous et reclus des plaines salines sont très dispensables, et auraient bénéficié d'un remplacement par Kami of false hope. Je suis sûr que j'aurai pu trouver une autre créa de remplacement. Voire ne pas la remplacer, ce qui m'aurait descendu à 60 cartes.

L'avantage du deck, c'est qu'il avait masse volante.

Légende
farandar
le 09/06/2008 13:49
Orateur, c'est méga mou. tu as déja froler la mort.

La force du deck, ce n'est pas les rebelles, c'est de faire de la recursion de cimetière. Si tu casses le moteur soit avec de la défausse, soit en attaquant le cimetière, ce ne sont pas quatres pauvres rebelles qui te sauveront. Par contre, chasseur aveugle/Hurleur grotesque/avemain/planeur : cela fait une belle escadrille
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 09/06/2008 13:53
à laquelle vient s'ajouter Horreur dauthi, Zealot il-vec (un autre rebelle loin d'être dispensable) et Mourning thrull (pas le meilleur volant du lot, mais il met un peu de pression psychologique :D)

Orateur va se chercher, pas froler la mort.
Et l'un est incontrable, pas l'autre (vécu).

Légende
:)
le 09/06/2008 14:15
Srâne en deuil Paye ta pression !!!

je préfère une Kro !
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 09/06/2008 14:27
Ben je l'aurai bien prise, la Kro, mais j'étais pressé... :P
2pok
le 10/06/2008 13:46
Je dis quand meme bravo a farandar, sinon il va bouder
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.